Paramètres

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Paramètres à tester (ou pas)

Voici la liste des paramètres du jeu qui seront à tester/optimiser en espérant que ça suffira pour rendre le jeu marrant – format : nom du paramètre (valeur actuelle) : Précision importante : ils sont rangés par ordre de modification prioritaire (en haut ceux sur lesquels il faut jouer en premier, en bas de liste ceux qu’il faut essayer de ne pas bouger tous les 4 matins) :

  • nombre de secondes d’appui pour faire un « plox » (2)
  • nombre de points par pricks dans une chaine qui disparait (10)
  • nombre de points par pierre cassée (50)
  • nombre de points par explosion de bombes (100 + points des pricks/plox autour)
  • fonction à inventer pour donner un nombre de points au plox en fonction du nombre de pricks auquel il se connecte
  • prix des bombes (5 b = 0,99€, 20 b = 3€, 100 b = 10€)
  • nombre de pricks minimum pour faire une chaîne (3)
  • nombre de pierres par floppée (1)
  • nombres de cases cassées par les bombes (9)
  • nombre de points nécessaires pour avoir une bombe bonus (1000)
  • nombre de couleurs pour les pricks (5)
  • nombre de tours entre deux floppées (5)
  • nombre de cases du plateau (8)

Règles du jeu

Calvin-Hobbes-s

But du jeu

le but du jeu est de mettre le plus de points possible, avant qu’un élément (un « prick ») d’une floppée (voir ci-dessous) ne soit bloqué par les éléments déjà présents dans le plateau.

Déroulement

A chaque tour, le joueur choisit dans quelle colonne le prick ira se mettre : le prick remonte dans la colonne jusqu’à rencontrer un autre prick, ou le bord du haut.
Il y a deux manières de jeter un prick :

  • la manière simple (un appui court, ou un slide dans la colonne) envoie le prick. au moment où le prick s’arrête, si il crée un enchainement d’au moins 3 pricks, cette chaîne de pricks disparait (y compris le dernier ajouté). chaque prick de la chaine rapporte des points (ou plox)
  • la manière risquée (un appui long, 2s) envoie le prick. Au moment où le prick s’arrête, si il crée une chaîne d’au moins 3 pricks, un nombre de points apparait sur le dernier prick envoyé : il devient un plox et vaut désormais plus de points. Il pourra disparaitre et rapporter ses points au joueur avec la disparition d’une chaîne

Tous les 5 tours, une floppée de pricks arrive par le bas (aléatoire) ; cette floppée contient 7 pricks et une case en pierre. Si un de ces éléments arrive dans une colonne pleine, la partie est terminée.

Une case en pierre se détruit de deux manières : soit en supprimant des chaines de pricks près d’elle à 3 reprises, soit en lui envoyant une bombe dans sa gueule.

A tout moment le joueur peut appuyer sur le bouton bombe en bas à droite : cela place la bombe dans la zone de lancement. Elle se lance de la même manière qu’un pricks. La bombe lancée vient se mettre sur la première case non vide de la colonne (ou à défaut la case du haut) et explose les 9 cases (case d’arrivée plus le tour). Tous les Y points, une bombe bonus est récupérée.

A tout moment le joueur peut appuyer sur le petit + près de la bombe pour acheter de nouvelles bombes.

Périmètre

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Périmètre pour Plox – a game of pricks

Liste des écrans

Ecran 1 : Accueil

ecran1

  • Image de fond
  • Bouton « Play » qui envoie à l’écran 2
  • Bouton « paramètres » (engrenage) qui ouvre un pop-up1
  • Bouton « supprimer la pub » (logo) qui ouvre un pop-up2
  • Bouton « facebook » (logo) montrant l’état de la connexion avec Facebook qui ouvre un pop-up3

  • Pop-up1 : crédits, son, musique
  • Pop-up2 : fenetre proposant de payer x euros pour supprimer le bandeau de pub
  • Pop-up3 : fenetre de connexion avec facebook (ou déconnexion si appui quand connecté)

Ecran 2 : Jeu

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De haut en bas :

  • Bandeau pub en haut
  • A gauche : Un bouton (icône maison) pour retourner à l’écran 1 – appuie donne un popup4 : « are you sure? », juste à côté bouton 2 (engrenage) envoie au pop-up 1
  • A droite : le score en gros, plus une petite barre qui montre la progression vers la prochaine bombe gagnée (tous les Y points)
  • Plateau 8×8 dans lequel les pricks viennent se placer
  • Les flèches de lancement (servent pour le feedback visuel lors du tir)
  • Sous chaque flèche, une image de fond signalant la « colonne » dans laquelle il faut appuyer, slider, ou faire un appui long)
  • Le prochain prick (qui blubluble)
  • A gauche La liste des n prochains pricks, à droite le stock de bombe (icône + chiffre / petit plus à côté). Clic sur l’icône place la bombe à la place du prochain prick, clic sur le « + » ouvre un popup5
  • Pop-up5 : affiche la liste des achats possibles + boutons pour acheter
    * 5 bombes : 0,99€
    * 20 bombes : 2,99€
    * 100 bombes : 10€

Ecran 3 : Score final

  • En haut à gauche, bouton icône maison pour retourner à l’écran 1
  • Pluie de confettis (particules)
  • Score en gros sur l’écran
  • Sous le score le nom du joueur : à la première partie vierge à remplir, ensuite par défaut affiche le nom du joueur d’avant

Deux boutons en dessous :
* Bouton 1 : play again => aller à l’écran 2
* Bouton 2 : scores => aller à l’écran 4

Ecran 4 : Tableaux scores

en ahaut à gauche bouton icône maison pour retourner à l’écran 1
2 onglets :
* Onglet 1 :Mes scores : les 5/10 meilleurs scores avec la date et le nom
* Onglet 2 :mon best score et ceux de mes amis facebook

Deux boutons en bas :
* Bouton 1 : inviter des amis
* bouton 2 : partager mon best score